Les journées Aléa réunissent chaque année une petite centaine de personnes qui s'intéressent aux structures aléatoires discrètes issues de diverses disciplines : l'informatique théorique, les mathématiques discrètes, la théorie des probabilités, la physique statistique, la bio-informatique.

L'édition 2019 est organisée par Guillaume Chapuy et Enrica Duchi (IRIF, Université Paris Diderot), ainsi que par Christina Goldschmidt (University of Oxford).

Les titres ci-dessous sont préliminaires.

Mini-cours

Durée : 2x1h15 + 1h d'exercices.

Exposés tutoriels

Durée : 1h.

Exposés courts

Durée : approximativement 25 minutes.

Les personnes souhaitant donner un exposé sont invitées à envoyer un courriel à alea2019(at)irif.fr avec pour sujet «Proposition d'exposé court», contenant titre et résumé. Nous encourageons en particulier les doctorant·e·s à se proposer!   L'appel à exposés courts est clos, merci de vos propositions!

Programme

Le programme préliminaire est disponible ici. Les journées se termineront le vendredi à 14 heures.

Financement

Note: Depuis cette année le mode de financement des journées par le CIRM a beaucoup changé. Nous devrions être en mesure de financer le séjour (hors transport) des non-permanents (étudiant·e·s et postdocs). Nous invitons les permanents qui disposent de sources de financement (projets ANR ou autres) à songer à les utiliser. Les participant·e·s qui ne disposent pas de financement sont invités à nous écrire, il est probable que nous puissions prendre en charge certains séjours, dans la limite de notre budget -- l'objectif étant que personne ne renonce à participer aux journées pour des raisons de financement.


Merci à nos sponsors: